Notre équipe
Violaine Fortin
La ferme Brio est un véritable terrain de jeux qui permet à Violaine de déployer toutes ses compétences. Être entrainé par Violaine ne signifie pas seulement apprendre à parfaire son équitation… elle vous apprendra a travailler avec les chevaux et avec vous même afin d’atteindre une relation harmonieuse avec votre compagnon à quatre pattes. Sa grande expérience dans le monde équestre et son œil aiguisé lui permet de comprendre les forces et les limites d’un cheval, fixant ainsi des objectifs réalistes. Violaine a plusieurs atouts dans sa poche afin d’encadrer cavaliers et montures. Elle possède une formation en communication non-violente (Spiralis) et en apprentissage guidé par les chevaux (Sky Horse Ranch) de plus elle est en constante évolution comme cavalière et s’entraine avec Fie Anderson.
Frédérique Duplain
Fredo s’implique activement à la Ferme Brio depuis le début. Cavalière aguerrie, elle monte autant les jeunes chevaux de la ferme que les chevaux plus confirmés aussi bien en dressage qu’en concours complet. Polyvalente et pragmatique, son esprit scientifique est un très grand atout pour l’équipe. Elle adore faire de la compétition et représente fièrement la ferme.
Daniel Gélineau
Copropriétaire de la ferme et gestionnaire, il n’y a rien qui fonctionnerait sans les bons soins de Daniel! Il est l’homme à tout faire, le soigneur, la sage femme et celui qui cultive notre merveilleux foin.
Aurélia Parrenin
Issue du monde de la voltige, Aurélia fait partie de l’équipe Brio en tant que débourreuse et coach de voltige. Par sa très grande capacité à s’harmoniser avec le mouvement, c’est elle qui fait les premières montes avec nos jeunes chevaux puis les développe en balade ou en liberté.
Notre histoire
La ferme Brio est née de la passion de Violaine Fortin et Daniel Gélineau pour le monde équestre. Sur son domaine de 400 acres, forte de trente-cinq années d’expérience et aidée d’une équipe dynamique, Violaine s’emploie à élever et entraîner des chevaux de qualité, polyvalents, bien dans leur peau et débordants de personnalité. Bien que ses principales disciplines d’intérêt soient le dressage, Violaine s’efforce de cultiver les aptitudes naturelles de chacun, tant celles des chevaux que des humains. Ainsi, au fil du temps, tous font briller leurs couleurs et développent leurs talents naturels.
Le nom « Ferme Brio » s’est imposé en 2005, lorsque nous avons acheté l’étalon Connemara du même nom. C’est avec Brio qu’est né notre rêve de faire l’élevage de chevaux intelligents, polyvalents et au grand cœur. Même si nous nous sommes réorientés vers les chevaux de sport Oldenburg, Brio, maintenant heureux hongre dans une nouvelle famille, restera à jamais le symbole guidant notre mission : produire des chevaux possédant autant d’éclat que de gentillesse. C’est en son honneur que tous les chevaux issus de notre ferme porteront désormais l’appellation « de Brio ».