Aujourd’hui, j’ai galopé dans la neige avec mes amies, nous nous sommes élancés dans la neige folle. Quel délice, quelle puissance, quelle vitalité.
Je ressens notre volonté à gravir cette colline, la clarté de la direction à prendre, la communion des corps dans l’effort à donner et l’accord tacite mais bien concret face à l’objectif à atteindre.
Chaque cavalier qui gravit sa montagne avec son cheval la négocie à sa façon, chaque cavalier influence son cheval à sa manière, avec sa couleur, son leadership. Certains poussent et encourage, d’autres sont plus neutres, plus passifs. Tous s’accordent dans le choix du parcours, de l’allure à prendre, de la cadence à maintenir.
C’est une belle image de cohésion d’équipe, l’harmonie est autant perceptible dans chacun des couples que dans l’ensemble du groupe.
La motivation est essentielle à l’atteinte de nos objectifs. La nourrir et l’alimenter est important. Comment puis-je avancer dans mon quotidien avec l’énergie nécessaire et mon désir bien vivant à travers les petits pas qui mènent vers mon but? Comment puis-je galoper dans la neige en gardant le cap? Comment accepter les journées où les efforts sont moins excitants, vibrants, glorieux ? Comment maintenir une autorégulation dans mes efforts et ne pas tomber dans l’impatience ou l’acharnement? Comment accepter que le repos fasse partie des étapes essentielles vers mes buts? Suis-je capable de voir mes progrès et les souligner en célébrant? Suis-je capable de ressentir de la gratitude face à mon expérience et ceux qui en font partie?
Aujourd’hui, j’ai galopé dans la neige avec mes amies, cela m’a permis de recharger mes batteries d’énergie et de bonheur afin de poursuivre le chemin sinueux et parfois cahoteux qui mène vers mes objectifs. GRATITUDE!